Classe
01

En arrivant à l’école, l’enfant de 3-4 ans entre dans un monde nouveau, un lieu de socialisation qui a ses propres règles. Il y vient parfois avec appréhension mais souvent aussi avec curiosité. Notre objectif premier est qu’il y vienne avec plaisir!

LA CLASSE DES 3 ET 4 ANS, ENSEIGNEMENT BILINGUE - ANA, ELISABETH ET LOUISE

L’enfant construit sa place dans le groupe en expérimentant des moyens pour bien vivre ensemble dans le respect et l’écoute des uns et des autres.
Il y développe son sens de l’initiative et la capacité de prendre des risques tels que exprimer ses émotions, présenter quelque chose qui lui tient à cœur.

Par le jeu, la parole, la manipulation, l’observation, le mouvement, la musique, les arts plastiques, la Littérature Jeunesse et l’activité spontanée, le jeune élève pourra s’exprimer, développer ses capacités motrices, faire des choix, expérimenter, construire ses connaissances, structurer sa propre pensée et sa vision du monde.

A travers des activités et des projets communs, en lien avec les deux journées passées en français, les enfants découvrent les jeudis et les vendredis, la langue et la culture anglaises en immersion.

Appelé à devenir de plus en plus autonome et responsable, l’enfant est encouragé à s’habiller, à ranger ses affaires, à rassembler le matériel nécessaire pour les activités qu’il souhaite accomplir, et à effectuer des tâches quotidiennes en lien avec la vie de la classe. Tout cela contribue à consolider la confiance et l’estime de soi, des outils qui lui seront nécessaires au long de sa vie.